MEMBRE
Activités
L'histoire des Laboratoires Bailleul débute en 1939, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, par la rencontre d'un pharmacien, Jean BAILLEUL, et d'un médecin, Alphonse BIGOU. Cette rencontre donnera lieu à la création des Laboratoires.
Après la signature de l'armistice, Jean BAILLEUL travaille dans une pharmacie alors qu'Alphonse BIGOU est médecin généraliste. Passionné de recherche, il devient l'élève de Lucie RANDOIN, secrétaire générale de la Société scientifique d'hygiène alimentaire et deuxième femme à rejoindre l'Académie de médecine après Marie CURIE.
Lucie RANDOIN et Alphonse BIGOU collaborent ensuite à l'étude de la cystine et de ses applications en dermatologie.
La L-cystine est un acide aminé soufré qui constitue une forme oxydée stable de la cystéine. C'est un composant essentiel de la kératine des cheveux et des ongles. Elle joue un rôle majeur dans la croissance des cheveux.
L'enthousiasme suscité par ces découvertes a été l'un des facteurs déterminants qui a poussé ces deux amis à créer les Laboratoires Bailleul en 1949.
DERMATOLOGIE : SOINS DE LA PEAU, DES CHEVEUX ET DES ONGLES
Spécialisés dans la dermatologie depuis la création de l'entreprise, les Laboratoires Bailleul proposent actuellement une large gamme de médicaments, de produits dermo-cosmétiques et de compléments alimentaires portant la marque Biorga Dermatology. Ces produits peuvent apporter une solution efficace à de nombreux problèmes non négligeables en dermatologie .
GYNÉCOLOGIE : SANTÉ DES FEMMES
Grâce à leur expérience en dermatologie et en médecine familiale, les Laboratoires Bailleul proposent actuellement Femilyane, une gamme de solutions formulées spécifiquement pour les femmes tout au long de leur vie, afin de leur apporter la sérénité intérieure au quotidien.
GAMME THERICA
Au-delà de leurs expertises en dermatologie et en gynécologie, les Laboratoires Bailleul ont développé une gamme de médicaments au travers de la marque Therica. Nos produits permettent de répondre aux pathologies du quotidien.