EVENT
RUE DES PÈRES BLANCS 6
1040 BRUXELLES
18h30 : Welcome drink
19h00 : Congress
20h50 : Walking Dinner
Nombre de places disponibles : 90Prix Membre : 0€
Prix Non Membre : 250€
X-mas Drink - Political and economical review of 2022
Orateurs
Georges-Louis Bouchez
Président du MR
Né à Frameries le 23 mars 1986 de l'union de Rosalie et Bernard, je suis fier d'être le petit-fils d'un mineur et d'un militaire, fruit d'un mariage entre l'Italie et la Belgique. Après avoir vécu successivement à Colfontaine et Quaregnon, j'ai commencé mon parcours scolaire à l'école des Canonniers à Mons où j'y ai effectué toutes mes primaires, de 1992 à 1998. J'ai poursuivi en réalisant mes études secondaires au Collège Saint Stanislas à Mons où j'ai été diplômé en 2004. Depuis mon plus jeune âge, je suis un passionné de politique et du débat d'idées. Déjà en primaires, j'étais délégué de classe chaque année afin de défendre les intérêts de mes camarades et proposer de nouvelles idées. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers le droit pour la suite de mon cursus.
Après un bachelier en droit à Saint Louis avec une mineure en sciences politiques de 2004 à 2007, j'ai obtenu deux ans plus tard une maîtrise en droit à l'Université libre de Bruxelles, en finalité droit public. Mon travail de fin d'études, sous la direction du professeur Marc Uyttendaele, portait sur la « suite à la polémique de l'affaire Fortis : Jusqu'où la nécessité politique peut-elle aller dans la violation des règles de droit ? ». Suite à mon diplôme en 2009, j'ai été engagé au Cabinet du Vice Premier Ministre et Ministre des Finances, Didier Reynders, comme conseiller. En 2010, j'ai choisi de devenir assistant en droit aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur. Un an plus tard, j'étais nommé comme chargé d'exercices en droit à l'UMons (Université Libre de Bruxelles).
En décembre 2011, suite à la formation du nouveau gouvernement, je deviens conseiller au Cabinet du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères. En , je deviens Délégué général à l'animation et à la prospective au Centre Jean Gol. Je suis alors chargé d'organiser le débat dans les sections locales, agiter les idées et trouver des pistes nouvelles. En mars, Charles Michel, alors président du MR, me nomme porte-parole de la campagne électorale.
Lors des élections fédérales du 26 mai 2019, je suis en quatrième position sur la liste fédérale du MR pour la circonscription du Hainaut et réalise à cette occasion 16522 voix, ce qui constitue le second meilleur score en nombre de voix de préférence. A la suite des élections, je deviens sénateur coopté et prête serment le 12 juillet 2019. Début octobre 2019, je me présente à la succession de Charles Michel et suis élu le 28 novembre 2019 président du MR avec 62% des votes.
Bruno Liesse
Managing Director- Polaris
Topic:
Trust, a contrario pillar of marketing
The slow-motion economic crisis that has been with us since 2008 - or earlier, depending on the source and opinion - has been compounded by the health crisis and, more recently, by a major conflict on our doorstep.
Our business is part of a "VUCA world" that we must inevitably face, against the backdrop of climate and social degradation. Bad times for marketing in many sectors.
The credibility and trust of consumers in the pharmaceutical industry and its players is at stake, and to ignore it contains a significant strategic risk.
On the contrary, to manage this understandable negative trend allows managers to make the necessary decisions to support the image of their brands and their business at large.
The crisis of confidence that is driving marketing away from the citizen is not inevitable. It is necessary (simply?) to adopt new practices. New advertising codes, a certain transparency in the information given to stakeholders, concrete and local societal activities, and sustainability at the heart of corporate R&D: these are all elements that should be placed at the center of our vision and not as peripheral and rather "trendy" subjects.
This has an impact on the design, production, distribution and promotion of pharmaceutical and medical products and services in the broadest sense.
A comprehensive and rather engaging update at our December symposium.
*Volatile, Uncertain, Complex and Ambiguous
Who is Bruno Liesse?
•Main steps : Advertising agencies (Strat Planning & Media), Advertiser (Mobistar/ Research Manager), Research Institute (TNS, Teleperformance), Media Agency (Dentsu/ Deepblue founder & MD Carat)
•Currently founder head of Polaris / Space media agency (2019)
•31 years in research : qualitative, quantitative, BTC, BTB, Corporate, non-profit/ NGOs
Inscription
Inscription disponible jusqu'au 15/12/2022